TRIATH’ELLES

Voici donc arrivée la journée Triath’elles tant attendues par tous ! 

Arrivée sur Gravelines vers 14h45. 

1ère étape : retrait des dossards…dans la file d’attente, la pression monte déjà à la vue du monde et des confirmés présents et on se dit « Qu’est-ce qu’on fait là ! »

Dossard 61, duo ! Nous revoilà dans l’optique de la course !

De retour à la voiture, nous découvrons notre sac et nos superbes tee-shirts noirs et roses, sympas. Nous nous changeons tranquillement pendant que notre triathlète, homme de mains, prend nos vélos en charge. Une fois prêtes et rassurées que tout soit en ordre, les vélos au parc, une photo de groupe s’impose avant l’échauffement zumba. Vient l’heure du briefing où l’appréhension de se mettre à l’eau se fait ressentir! Brrr…

Le top départ donné, nous voilà réellement dans la course (enfin dans l’eau!), avec une sensation de sur-place tant le petit nombre que nous étions sur le XXS se débattait pour passer la 1ère bouée. Bref, après avoir bu la tasse 1 ou 2 fois (même sur 100 m!), nous courrions vers nos vélos, sans même réaliser vraiment la transition. La «ballade» VTT, est partie, 5km en papotant sur notre 1ère épreuve, soulagée que cette natation soit terminée, et contente d’être là!

2ème transition: le vélo quitté, nous sommes parties très vite à pied, euphoriques par les encouragements. Un point de côté douloureux pour la plus jeune, nous a obligé à ralentir au ¾ de la distance et à marcher un moment, avant de reprendre en petites foulées pour terminer dignement! Et, comme promis, après l’effort, le réconfort… une grosse boîte de fereiro à été offerte à chacune, trop bien!

Pour conclure, nous avons passé une bonne après-midi; l’angoisse à vite laissé place au plaisir d’avoir relevé le challenge de faire, enfin, notre 1er triathlon (même si minime soit-il) et surtout en duo (mère-fille) sans aucune prétention.

L’idée d’un tri, exclusivement féminin, et pour novices (ou presque) nous a conforté et ce fut un beau moment sportif partagé ensemble et aussi avec Franck; un beau souvenir qui restera dans nos esprits

L’idée germe d’en refaire, peut-être, un autre un de ces jours, voir un relai à 3…

PS : Merci aux prêteurs des tenues, en espérant ne pas avoir trop entaché les couleurs du club 

Cath & Eulalie.