DE L’OMBRE A LA LUMIERE…

Ou de Lomme aux îles du soleil..

En ce morne dimanche d’automne, plusieurs de nos valeureux guerriers et guerrières étaient au front au milieu des HLM de la ville de Lomme, sous le regard ébahi de certains résidents bien à l’abri derrière leurs fenêtres!
Avec leur seul courage pour armure et un formidable esprit de solidarité, ils ont bravé les éléments déchaînés de la nature pour franchir ensemble la ligne d’arrivée..
Ah, quelles sont belles ces courses par équipes où la force collective transcende les corps et les esprits..

A des milliers de kilomètres de là, à Kona, nos héros sont fatigués et s’endorment dans la paix et la sérénité; les feux s’éteignent peu à peu sur la piste aux étoiles dans ce temple du Triathlon où rien n’est trop beau et assez cher pour assouvir les désirs des dieux du stade.. A l’ombre d’un individualisme exacerbé, nos deux guerriers ont compris que leur adversité sportive devait leur servir de force collective pouvant les aider dans leur progression. Toute leur préparation a été faite dans ce sens, et les résultats sont là pour leur donner raison.

Demain, loin des fastes et des paillettes, loin de la banlieue lilloise, chacun retournera vers son quotidien, quelques guerriers de Lomme iront voir leur médecin pour un début de bronchite, et nos perles des îles reprendront l’avion, les yeux encore embués d’émotions positives, les valises chargées de souvenirs et déjà des projets plein la tête!

A Lomme comme à Hawaii, sous deux facettes complètement différentes, vous nous avez tous montré une merveilleuse image de volonté et c’est le Triathlon qui est le grand GAGNANT.