A la recherche de triathlètes voulant jouer…
A la recherche de triathlètes voulant jouer collectif Mercredi dernier, la séance des jeunes de course à pied a dû être annulée puisque les entraîneurs étaient absents et que malgré de nombreuses tentatives nous n’avons trouvé aucun remplaçant dans le petit club du TL… Nous entamons la troisième année de l’école de tri, nous espérons…
A la recherche de triathlètes voulant jouer collectif
Mercredi dernier, la séance des jeunes de course à pied a dû être annulée puisque les entraîneurs étaient absents et que malgré de nombreuses tentatives nous n’avons trouvé aucun remplaçant dans le petit club du TL…
Nous entamons la troisième année de l’école de tri, nous espérons avoir une petite quarantaine de jeunes athlètes de 10 à 15 ans. C’est donc une très bonne nouvelle pour la vie du club et pour son avenir.
Je me permets de relayer sur le forum le mail que notre président vous a envoyé au cas où vous l’auriez loupé
1 seule personne s’est manifestée par mail pour nous aider, et c’est une nouvelle adhérente.
Je clarifie les choses, on parle de quelques heures maximums par mois, ne croyez pas qu’on va vous solliciter et vous appeler toutes les semaines, c’est en complément que l’on recherche quelques triathlètes.
Je pense à tous ceux qui s’entraînent des centaines d’heures par an, qui sont au TL depuis une petite dizaine d’année, qui roulent nagent ou courent tous les mercredis samedis et dimanches, en VTT l’hiver à la panne ou en vélo de route l’été à Cassel. Faire vivre le club, peut être que ce n’est plus consacré 2 samedis par an pour l’organisation du tri de Dunkerque et de Bray Dunes.
Alors oui ça signifie que, de temps en temps, vous pourriez peut être renoncer à un entrainement personnel pour venir transmettre à des plus jeunes que vous. Quelques heures par mois en comparaison des centaines d’heures que vous gardez à vous entraîner, est ce trop de sacrifice ?
Nous avons voulu garder les entraînements pendant les vacances scolaires pour faire progresser les jeunes et constituer un esprit d’équipe. peut être devrions nous cesser les entraînements pendant les vacances scolaires et être “peinard”.
On reconnait qu’à 3 entraîneurs, on galère un peu car nous sommes débordés et c’est pour cela qu’on sollicite tous les membres du clubs. merci à celles et à ceux qui répondront même en nous disant “désolé les gars je peux pas trop pour l’instant venir donner un petit coup de main mais dans 6 mois pourquoi pas je vous tiens au courant des dispo”.
Il n’y a pas que le club de Gravelines avec des salariés comme modèle à suivre, d’autres clubs misent sur le bénévolat et arrivent à développer de très belles école de tri mais ils ne sont pas 3 à s’en occuper.
On croit encore que dans le club il n’y a pas qu’une bande d’individualiste (pour ne pas jeter la pierre ou faire de leçons de morale à 2 balles je ne dirai pas une bande d’égoïste) et qu’on pourrait inclure un groupe de triathlètes qui arriverait de temps à temps à nous dépanner.
Et si il n’y a personne c’est pas grave, on annulera régulièrement des entraînements au détriment des jeunes et ce n’est pas la fin du monde pour autant.
L’école de tri (coach Oliv, Alban et Cédric)
“Chers amis et membres du TL59
Comme vous le savez, notre école de triathlon a repris ses activités
début septembre avec l arrivée d un petite quinzaine de nouveaux jeunes
venant grossir nos effectifs.
L état des lieux actuel fait état de 45 jeunes. Nos entraînements
réunissent en moyenne plus de 20 jeunes et parfois même plus de 25.
La situation de nos entraîneurs bénévoles évolue aussi: Alban et Olivier, pour raisons professionnelles seront indisponibles plus souvent et Cédric du fait de son travail en postes ne peut également se rendre toujours libre.
Nos entraînements se doivent d être qualitatifs, et un minimum de 2 éducateurs est indispensable à notre bon fonctionnement.
En effet, le panel d âges de 10 à 16 ans, et les niveaux différents de
chacun nous obligent au minimum de constituer deux groupes de travail.
Je fais donc appel aux bonnes volontés du club pour s engager fermement,
et venir en soutien de nos trois entraîneurs BF5.
Les aides recherchées concernent en priorité les séances de CAP du
Mercredi après midi de 14h30 à 16h et la séance vélo ou vtt
du Samedi de 14h30 à 16h30.
Si vous voulez nous aider et consacrer de façon régulière un peu de votre temps pour nos jeunes, vous serez bien sûr, les bienvenus.
Une réunion de travail aura lieu ce jeudi 27 octobre avec tous les intéressés à 18 h 30 au 67 Rue Charles Dufresne à Rosendaël.
Faites vous connaitre en signalant votre intérêt en répondant
par mail à ecole@tl59.fr
Je compte sur vous
Le Président”