35ème ANNIVERSAIRE DU TRIATHLON DE DUNKERQUE…

35ème ANNIVERSAIRE DU TRIATHLON DE DUNKERQUE ” suite ” REVUE DE PRESSE ” 1988 ” 3ème édition de l’épreuve et trophée Roger Brunet, notre partenaire de la première heure.. Temps très maussade en cette fin Août , et la pluie d’orage qui s’est abattue sur la partie cycliste a occasionné de nombreuses chutes sur les…

35ème ANNIVERSAIRE DU TRIATHLON DE DUNKERQUE ” suite ”

REVUE DE PRESSE ” 1988 ”
3ème édition de l’épreuve et trophée Roger Brunet, notre partenaire de la première heure..
Temps très maussade en cette fin Août , et la pluie d’orage qui s’est abattue sur la partie cycliste a occasionné de nombreuses chutes sur les routes piégeuses du port jonchées de nids de poule et de rails de chemin de fer.
Francis Provo, le 1er vainqueur de l’épreuve, perdra sur cette partie cycliste toutes ses chances de réaliser un deuxième exploit..
Avec la victoire de Cess Van Loon, l’espoir hollandais, le triathlon de Dunkerque prend une dimension et une renommée internationale.
Record de l’épreuve battu sur cette troisième édition qui a vu 85 concurrents franchir la ligne d’arrivée.
Chez les filles, nouveau cavalier seul de notre solide espoir féminin de Dunkerque, Sandrine Le Pallac, qui se paye même le luxe de terminer 24ème au scratch..❤️
Cette édition 1988 voit aussi apparaître sur nos courses les premiers prolongateurs de triathlètes dont on verra dans les années suivantes, certains modèles allant des plus sobres aux plus farfelus…😄




L’article original est disponible sur notre page .