Forfait de notre équipe D2 en 2010
Peut on encore faire du sport de haut niveau de manière artisanale ?
Notre équipe évoluant en deuxième division nationale de triathlon et aprés avoir obtenu une trés belle 9ème place en 2009 se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour cette saison 2010.
A causes multiples, effets immédiats !
Les plus anciens qui deviennent moins compétitifs, les compétitifs confrontés à des évolutions professionnelles et familiales, les blessés de longue durée, les jeunes encore trop jeunes et qui se posent des questions, les recrues étrangères confrontés à un calendrier qui ne pourra les libérer pour toutes les étapes 2010 sont les principales raisons pour lesquelles notre équipe D2 en accord avec son président ont décidé de ne pas renouveler leur bail et ceci dés cette année.
Non sans tristesse, la sagesse l’a emporté et je pense que c’est une bonne décision et je remercie la Fédération Française de Triathlon pour avoir accepté notre retrait sans pénalités. Je tiens bien sûr à remercier tous les athlètes qui depuis plusieurs années ont porté haut et fort les couleurs de notre club aux quatre coins de la France, je citerai et pardon si j’en oublie : Yannick, Stéphane, Guillaume, David, Thierry, Julien, Maxime. Je remercie aussi nos deux recrues belges Wouter et Maxime V qui ont intégré cette équipe avec tout leur talent et surtout d’exemplaires qualités morales.
Depuis toutes ces années, la seule motivation de nos athlètes était le résultat ! Ils ont été au delà des espérances de leur club.
Le haut niveau est aujourd’hui de plus en plus exigeant, notre structure, nos subventions, notre réservoir de jeunes ne nous permettent plus de faire face à de tels challenges sportifs.
Je terminerais sur les excellents souvenirs qui me restent des déplacements avec cette équipe des fois accompagnées de leur famille, je pense aux Settons, Parthenay et Betton qui resteront pour moi de magnifiques moments sportifs et conviviaux.
Le canard du TL 59 boîte un peu, mais il n’est pas mort!