Un petit compte rendu de la course en Suède où nous avons fini la finale des championnats du monde de swimrun Otillö :
” Départ sur l’île de Sandhamn, village typiquement suédois, à 6h du matin sous la pluie battante et 10⁰ à l’extérieure.
On décide de se mettre dans les dernières position (pas de chrono en vue et ne pas gêner les 1ers). Départ très doux en mode bouchon sur plus de 8 km.
1er natation après 1,6km à pied pour 1600m en mer très froide à 12⁰. On sort gelé sans pouvoir se réchauffer car les portions à pied étaient très techniques (rochers humides glissants + les autres concurrents devant nous sans pouvoir doubler sans prise de risques).
Après 10km on arrive sur île Runmarö où l’on peut info courrir dans une belle forêt où l’on reprends du monde mais toujours sous la pluie, qui s’intensifie. Après 4h de course nous arrivons sur l’île de Nämdö où le soleil arrive enfin. L’île est roulante (forêt, prairie🐑, champs de roseaux).
Enfin the “Big swim” 1400m prévu 2000 au moins réalisé à cause les gros courants.
À la sortie les jambes ne veulent plus courir, pas loin de l’hypothermie… Pas le temps de se réchauffer car les sections sont très courtes et ça repart pour 1000m en mer avec du courant – les bras sont cuits !
On arrive sur l’île Ornö avec 18km roulant en course à pied avec une allure qui ne fait que diminuer, les jambes aussi fatiguent…
Malgré tout, on reprend pas mal d’équipe qui marchent. Après 10h de course nous repartons en mer pour plusieurs petites sections et enfin l’arrivée à Utö pour finir sur 3,5km à pied.
Nous passons la ligne d’arrivée après 12h07, fatigué, mais avec un sentiment d’accomplissement –
heureux ! Une belle course 65 km à pied et 12-13km en natation qui nous laissera de superbes souvenirs !
Une course magnifique, des zones naturelles très préservées au coeur de l’archipel de Stockolm, une organisation de feu, des ravitaillements réguliers et très qualitatifs, de la prise en charge a la gare routière de Stockholm en passant par les hôtels, jusqu’au retour dans la capitale suédoise, nous avons été bluffé !
Également beaucoup de fairplay entre les concurrents où toutes les équipes que l’on doublait nous encourageaient.
Encore une fois merci la Suède !!